Évènement mixité Femmes/Hommes avec Social Builder
23 Avril 2018

L'initiative prise par Social Builder  

Mixité et égalité Femmes/Hommes, une priorité 

La mixité n’est pas toujours au rendez-vous dans les métiers du numérique. Cette idée que les femmes ne sont pas à leur place dans ce domaine est peut-être peu fondée, aussi bien sur le plan des principes que dans la réalité.

Nous avons ainsi accueilli Social Builder afin de changer les mœurs et de faire progresser la mixité dans notre secteur de métiers.

 

Il était donc question dans un premier temps de nous présenter, Oxala Consulting.

Puis nous avons laissé la parole à Camille Radosta, nous apprendre que Social Builder est une start-up sociale visant à construire la mixité et l’égalité femmes-hommes dans les métiers du numérique et de l’entreprenariat.

Ils visent l’accompagnement et la formation des professionnelles dans leur intégration et leur évolution sous la forme d’un mentorat mais également la sensibilisation et formation des entreprises aux problématiques d’égalité/mixité.

Afin de mener leurs missions à bien, ils prévoient en 2018 :

  • La création d’un chatbot de sensibilisation et d’aide
  • La création d’un kit pédagogique en ligne
  • La mise en place de bootcamps intensifs dans plusieurs villes de France 

Mais cela passe surtout par les programmes de formation et d’accompagnement « Etincelles Booster » pour les demandeuses d’emploi et les femmes en reconversion souhaitant acquérir des compétences clés pour le secteur du numérique.

 

Camille nous a appris que Social Builder représentait 323 femmes accompagnées et formées au sein des programmes Etincelles depuis 2016.

85% ont trouvé un emploi ou ont créé leur entreprise mais c’est aussi 50 entreprises accompagnées sur les problématiques d’égalité et de mixité pour 5 000 femmes sensibilisées sur tout le territoire depuis 2015.

 

C’est après cette présentation réussie que nous avons donné la parole à l’un de nos Business Architect, l’un de nos Project Manager ainsi qu’à l’un de nos Business Consultant.

Notre BA, Emmanuel Graff nous a donc expliqué pourquoi il était garant de la qualité de la solution délivrée.
Notre PM, Francis Vernet nous a montré son rôle de manager du projet dès la racine ainsi que l’importance de comprendre et d’anticiper les risques de ses projets.Notre Business Consultant, Laura Mugard a également pu nous montrer son rôle en appui du BA ainsi que du PM dans la partie opérationnelle.